CERMIM
37 chemin Central, C.P.2280
Havre-aux-Maisons (Îles-de-la-Madeleine)
Québec, Canada, G4T 5P4
Téléphone : 418-969-2100 poste 347
Courriel : info@cermim.ca

Suivez-nous

 

CERMIM

Le CERMIM concrétise une nouvelle étape de son développement

Îles-de-la-Madeleine, le 1er juin 2020 – Le CERMIM concrétise une étape charnière de son développement avec l’ouverture de son volet technique, laquelle se traduit par l’embauche d’une nouvelle ressource.  

« Afin de répondre aux besoins et demandes de nos partenaires organisationnels et institutionnels, il nous fallait concrétiser l’aspect technique et terrain de nos opérations. L’arrivée d’un technicien au sein de notre équipe nous permet maintenant de franchir une nouvelle étape alors que s’amorce une phase importante de notre développement avec la construction prochaine de notre usine pilote dans la nouvelle zone industrielle », précise Marc-Olivier Massé, directeur associé.

La coordination des divers travaux opérationnels que mènera l’organisation dans le cadre de ses projets, dont ceux en lien avec la lutte à l’érosion côtière, sera donc assurée par M. Nicolas Rathé, récemment embauché à titre de technicien en environnement. Fort d’une solide expérience acquise au sein d’une firme de génie-conseil, M. Rathé a développé des compétences techniques multidisciplinaires à travers différents projets auxquels il a participé au cours des dix dernières années. Son expérience terrain, sa rigueur scientifique et sa polyvalence lui permettront de jouer un rôle d’arrimage dans le cadre des diverses initiatives menées par le CERMIM et ses partenaires, notamment en ce qui a trait à la construction et la mise en œuvre de l’usine pilote et l’acquisition de divers équipements nécessaires à la réalisation des travaux et bancs d’essai.

« Je suis fier de pouvoir jouer un rôle de premier plan pour le développement durable de notre communauté insulaire. C’est un beau défi qui m’attend et je suis heureux de le relever avec l’équipe du CERMIM! », affirme Nicolas Rathé.

Toute l’équipe du CERMIM lui souhaite la bienvenue !

Partagez

Aucun commentaire

Désolé, les commentaires ne sont pas permis.